Centre Equestre de Sauveterre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Centre Equestre de Sauveterre

Ici vous incarnez un humain ou un cheval (ou les deux) dans mon centre équestre où règne l'entente entre le cheval et le cavalier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dimanche 13 Aout

Aller en bas 
AuteurMessage
Lea




Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 03/01/2007

Dimanche 13 Aout Empty
MessageSujet: Dimanche 13 Aout   Dimanche 13 Aout EmptyVen 5 Jan - 3:19

Je rentre dans le manege et je vais au milieu pou ressangler Sirocco. Je resangle, je regle mes etriers et je rassemble mes renes. Je suis toute seule dans le manege et Coco est assez nerveux aujourd'hui...

Je le mets au pas sur la piste renes longues.
Il essaye de partir au trot mais je le ralentis pour qu'il ne s'exite pas tout de suite.
Je le garde sur la piste puis je lui demande des doublers, des diagonales, des voltes...
Ensuite je le mets au trot sur la piste et je le laisse se detendre. Je lui fais faire des allongements et des etirements.
Apres ce petit trot je lui donne 2 minutes de repos au pas tranquille.
Ensuite je le mets au bon trot actif et je trotte assis. Je le fais allonger puis racourcir ses foulees, ce qu'il reussit tres bien.
Je le mets aux ordres et lui demande un depart au galop impeccable aux 2 mains.
Il me fait un petit galop tranqille, puis se met a faire des pirouettes au galop.
Je le mets au trot et lui demande des appuyers, des piaffers et des epaules en dedans...

Il les fait bien et je lui donne 5 minutes de repos.
Apres cela, je lui demande des descentes d'encolure pour se detendre et s'allonger.

Pour finir, je le mets au pas sur la piste et les fais marcher 10 minutes pour qu'il se seche.

Je dessangle d'un trou et je le ramene a la zone de pansage.
Revenir en haut Aller en bas
Lea




Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 03/01/2007

Dimanche 13 Aout Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 13 Aout   Dimanche 13 Aout EmptySam 6 Jan - 1:48

Je rentre dans le manege avec Coco et je l'emmene au centre de la piste. Je ressangle, je raccourcis mes etriers pour le saut et je monte en selle.

Je fais du pas sur la piste pendant 5 minutes pour l'etirer et l'echauffer et je lui demande du trot de travail.

Il a des foulees bien souples et il avance bien. Je le mets ensuite au pas pour souffler un petit peu et je l'arrette au centre du manege.

Je dans pour monter des obstacles et je fais des simples, des oxers et un mur.
Je remonte a cheval, je le mets au trot puis au galop.

Je repasse au trot et je le fais passer un petit simple tranquillement.
Il le passe super bien et je le mets au galop.
Je l'emmene vers l'oxer et il le saute super bien.
Je le remets au pas doucement pour le laisser souffler 5 minutes.

Je repars au trot vers les obstacles et je le lance au galop. Il saute le droit, l'oxer et le mur a la suite.

Je le remets au pas apres ces sauts et je le laisse marcher.

Je le ramene quand il est sec vers la zone de pansage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 13 Aout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13 aout
» 13 aout
» 11 Aout
» 12 Aout
» 13 Aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Equestre de Sauveterre :: Les entrainements :: Manège pour le CSO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser